Les plantes de jardin avec des décorations de feuilles colorées ajoutent de superbes accents de couleur à l’extérieur

Tous les propriétaires de jardin sont bien informés : le jardin ne peut pas toujours être si joliment planté que vous puissiez profiter d’un véritable spectacle de couleurs à l’extérieur dans votre propre espace extérieur toute l’année. On admet qu’il y a de belles fleurs de jardin, mais dans la plupart des cas elles s’estompent rapidement. De plus, des arbustes à feuilles persistantes peuvent être trouvés dans chaque jardin, qui servent de fond à d’autres plantes. Vous connaissez sûrement ces plantes de jardin qui illuminent les coins ombragés du jardin et les rendent attrayantes. Cela signifie que vous pouvez trouver quelque chose qui convient à tous les styles et à tous les goûts. Aujourd’hui, nous voulons concentrer notre attention sur les plantes de jardin au feuillage multicolore et vous présenter 5 favoris parmi eux. Avec leurs décorations de feuilles colorées, ils assurent plus de couleur dans votre jardin pendant des mois et créent des accents de couleur intéressants même dans les coins de jardin ennuyeux. Ils ne sont pas seulement accrocheurs, mais aussi indispensables dans tous les espaces extérieurs, car ils y apportent plus de couleur et de drame.

Avec les hostas, vous pouvez voir ce jeu de couleurs typique – blanc sur feuilles vertes.

jeu de couleurs typique - blanc sur feuilles vertes

  • Créez le bon décor pour les plantes de jardin au feuillage coloré

Certaines plantes de jardin attirent le regard et rendent le jardin attrayant et invitant. Ils impressionnent par leurs feuilles aux couleurs vives. Ils sont parfaits pour attirer l’attention dans le lit de vivaces ou disposés individuellement dans un pot. Pour mieux montrer leur beauté naturelle, vous pouvez les placer sur un fond vert foncé.

Comment créer des contrastes colorés dans le jardin et ajouter un peu plus de drame visuel. Les combinaisons de plantes de jardin dont les couleurs de feuilles et de fleurs appartiennent à la même palette de couleurs sont particulièrement accrocheuses. Par exemple, vous pouvez associer des feuilles blanc-vert à des fleurs blanches et créer de véritables reflets dans le jardin. Vous découvrirez bientôt quelles plantes de jardin peuvent être utilisées pour obtenir un look aussi attrayant.

Un phénomène dans la nature – la chlorophylle vitale manque à certains endroits et c’est ainsi que se forment les feuilles multicolores.

Belles plantes de jardin Caladium feuilles aux couleurs vives accrocheuses dans le jardin un phénomène dans la nature

  • Voici nos 5 coups de coeur parmi les plantes de jardin au feuillage coloré

Dans ce qui suit, nous ne présentons que 5 des plantes de jardin à feuillage multicolore qui appartiennent à notre liste de favoris.

  • Caladium

Caladium est le nom de tout un genre de plantes originaires des régions tropicales d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. Nous connaissons ces belles plantes de jardin sous le nom de caladias, depuis le 18ème siècle, l’espèce Caladium bicolor ou colorwort est également populaire dans toute l’Europe. Le Kaladie aux feuilles brillantes se développe mieux dans les coins de jardin ombragés, la lumière vive lui est insupportable. Mais il a besoin d’une humidité élevée et d’une température constante. Les feuilles aux couleurs vives atteignent environ 40 cm de haut, se développent à partir d’un rhizome bulbeux au printemps et nous enchantent par leur spectacle de couleurs jusqu’à la fin de l’automne. Les tubercules hivernent et les caladia peuvent se multiplier au printemps en séparant les tubercules.

La caladia se multiplie en séparant le tubercule.

Plantes de jardin Kaladie au feuillage coloré Propagation en séparant les tubercules

Conseil supplémentaire : Afin d’obtenir le meilleur effet dans votre propre jardin, nous vous recommandons de planter la racine panachée en groupes. C’est ainsi que ces plantes de jardin sont spectaculaires et se soutiennent par vent fort.

 Ces belles fleurs doivent absolument être correctement mises en scène, n’est-ce pas?

Plantes de jardin au feuillage coloré Canna belles fleurs orange

  • canna

Canna, ou tube de fleur en anglais, est aussi une beauté tropicale. Il impressionne par ses feuilles surdimensionnées et brillamment formées.Les cannas peuvent être trouvés avec un feuillage vert, bronze, noir, panaché ou finement rayé. Pour souligner encore plus leur charme naturel, ces plantes de jardin accrocheuses développent également des fleurs colorées en rouge, rose ou jaune. Certains sont même bicolores, ce qui les rend encore plus attrayants. Comme le tube de la fleur vient des tropiques, il préfère un endroit chaud et ensoleillé dans le jardin. La hauteur de ces plantes ornementales parfaites varie selon les espèces de 0,50 à 5 mètres. Les cannas plus petits peuvent être conservés dans le pot, comme on peut le voir sur la photo suivante.

 Canna dans le pot est l’ornement parfait pour le patio ou la véranda

Canna dans un pot ornement pour patio ou véranda jolies plantes de jardin au feuillage coloré

Une superstar dans le jardin ombragé – l’Hosta résistant.

Hosta est une superstar dans le jardin ombragé.Des plantes de jardin résistantes et faciles d'entretien

  • Hostas

Nous appelons hosta hosta ou lys feuille de coeur. Il attire immédiatement l’attention dans n’importe quel jardin en raison de sa variété infinie de formes, de tailles et de nuances. Avec de telles fleurs de jardin délicieuses, vous pouvez introduire beaucoup de drame dans votre espace extérieur, qu’il soit petit ou grand. Ces vivaces qui aiment l’ombre illuminent même les endroits les plus sombres avec leur feuillage coloré. Leur taille de croissance varie selon les espèces, les feuilles bleues, vert émeraude ou chartreuse attirent l’attention de tous. Ils ont des pointes en forme de dôme de fleurs roses, lavande ou blanches qui complètent le look parfait des hostas.

Heuchera ou cloches violettes – un bel accroche-regard dans chaque jardin.

Les cloches violettes Heuchera attirent le regard dans le jardin

  • Cloches violettes

Les cloches pourpres (Heuchera) sont généralement des plantes de jardin à feuilles persistantes, vivaces et herbacées qui sont répandues en Amérique du Nord et au Mexique. Ce sont des plantes vivaces robustes et à croissance lente qui préfèrent les endroits ombragés à l’extérieur. Leurs feuilles attrayantes et finement coupées se déclinent dans une magnifique sélection de chartreuse, violet, rouge, argent et vert. Ils sont mouchetés, mouchetés et veinés de ces couleurs. De petites fleurs en clochettes roses, rouges ou blanches sont généralement visibles au-dessus d’elles, ce qui rend ces plantes de jardin encore plus intéressantes.

Ces feuilles de couleur bleu-argent de l’Heuchère attirent définitivement l’attention de tous.

Belles plantes de jardin Les feuilles de couleur bleu-argent Heuchera attirent les regards

Le feuillage coloré et la petite taille de Heuchera rendent ces plantes de jardin très appropriées pour les bords des parterres de fleurs et des trottoirs. Vous pouvez également prendre soin des cloches violettes dans un pot de fleurs ou un récipient plus grand où elles sont associées à des fleurs annuelles ou à d’autres plantes vivaces. Cela signifie que les cloches violettes ont l’air aussi bien plantées individuellement qu’elles sont disposées en combinaison avec d’autres fleurs. Et ces belles plantes de jardin ont un autre avantage : elles sont tolérantes au froid et peuvent déménager dans leurs quartiers d’été à l’extérieur au début de l’année, où elles restent jusqu’à la fin de l’automne..

 Le spath vésical à feuilles de boule de neige se distingue par son feuillage de couleur sombre et ses belles fleurs.

  • Espar vésical à feuilles boule de neige

Notre dernier favori sur cette liste est un arbuste ornemental assez commun appelé Physocarpus opulifolius, ou spar de vessie à feuilles de boule de neige en anglais. Leur feuillage pourpre foncé, presque noir, rend ces plantes de jardin particulièrement impressionnantes. Les moineaux vésicaux à feuilles de boule de neige sont faciles à entretenir pour les plantes de jardin, aussi robustes que beaux et peuvent bien résister à la chaleur, à la sécheresse et au froid hivernal. Au milieu de l’été, les plantes développent des fleurs sphériques de couleur légèrement violet-blanc. Ce sont un grand ornement pour le feuillage sombre.

Les fleurs délicates du spath vésical à feuilles boule de neige ne pouvaient pas être négligées.

Le jardin attrayant plante de belles fleurs

Les bruants vésiculeux à feuilles boule de neige varient beaucoup en hauteur et en largeur selon les espèces, il est donc conseillé de choisir la bonne variété de ces plantes de jardin. Les plus petits sont idéaux pour les grands pots et les jardinières, tandis que ceux de taille standard s’intègrent bien dans la cour avant ou à côté d’une haie.

Si nous avons éveillé votre intérêt pour le feuillage coloré dans le jardin, vous pouvez toujours vous renseigner sur d’autres plantes de jardin avec des feuilles multicolores dans l’école de fleurs voisine ou en ligne et trouver vos propres favoris parmi eux. Alors bien sûr, plantez-les dans votre jardin et prenez-en soin. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir!

Caladium est appelé à juste titre feuille colorée.

Plantes de jardin attrayantes aux feuilles multicolores Caladium également appelée feuille colorée

Canna – des feuilles sombres magnifiquement formées et des fleurs de couleur orange – le point culminant de chaque jardin.

Plantes de jardin Canna aux feuilles sombres et aux fleurs orange magnifiquement formées

 Les hostas sont originaires du Japon.

Plantes de jardin intéressantes Hosta à motifs verts et blancs laisse un véritable accroche-regard dans le jardin

 Heuchera – joli feuillage et fleurs délicates.

Jolies plantes de jardin Heuchera joli feuillage fleurs délicates

 Plantes ornementales gracieuses et faciles à entretenir.

Le favori parmi les plantes de jardin attrayantes, les moineaux vésicaux à feuilles de boule de neige faciles d'entretien

Thanks! You've already liked this