La maison de la nature sauvage : éléments de paysages aventureux

De la plante sauvage à la maison qui pousse des fleurs violettes parfumées

La maison de la nature sauvage : éléments de paysages aventureux

L’expérience de la nature peut nous donner de nombreuses leçons dans la conception de notre jardin. Parce qu’il y a tellement de beautés dans la nature que vous n’avez pas du tout besoin de fournir d’eau ou d’engrais supplémentaire et elles sont toujours fabuleusement belles.

C’est le cas par exemple des vertes prairies, des feuilles en automne aux nuances jaune-brun et orangées et des rochers emportés par les petites et grandes rivières.

Que ressentez-vous lorsque vous regardez les grands arbres, comme les érables ou les tapis faits de cloches de lièvre ? Cette simplicité et cette fraîcheur peuvent également être reportées dans votre jardin.

La nature est sauvage et spontanée. Mais leurs paysages sont devenus des modèles pour les jardins magnifiques et conçus avec succès de tous les rangs.

Ces dernières années, de grands designers ont montré l’idée d’un design régional dans le domaine du jardinage. Aujourd’hui, nous aimerions discuter avec vous des grands principes de cette conception.

Simplicité

Maison de la décoration d'arbres de sentier sauvage

La retenue et la conception simple des choses assurent une atmosphère ouverte et mystique même dans la conception de jardin la plus compliquée.

Vase fontaine du sentier de la maison du désert

Les bois des arbres créent une atmosphère mystique et vous laissent vous demander ce qui se cache derrière eux. Le plan d’étage simple favorise l’harmonie et ne va pas contre elle. Dans l’image ici, nous voyons un design significatif et en même temps simple. Les enfants peuvent librement combiner leur temps ici. Il n’existe pas de plantation compliquée et coûteuse qui puisse être détruite.

Le jardin est vraiment accueillant grâce à l’ombre et à la toile de fond naturelle des arbres. Si vous vivez dans un climat à quatre saisons, vous trouverez peut-être des arbres particulièrement intéressants en hiver. Ils veilleront à ce que l’humeur sombre soit dissipé cette saison également.

Les buissons peuvent fournir la couverture dense de la terre.

Une fois planifié et réalisé, ce jardin peut se développer davantage sans presque aucune interférence humaine

De la maison sauvage grande conception de jardin de cour en pierre

Chaque plante de ce paysage fait forte impression de manière sobre et subtile. Les dérives impressionnantes des plantes à feuilles persistantes aident également à minimiser le besoin d’interférence humaine.

Les enfants peuvent y courir ou faire du vélo en toute liberté. Les dégâts sont minimes et faciles à cacher

De la conception de jardin domestique sauvage à pied, bien sûr

Courir entre les différentes zones est un pur plaisir

De la plante sauvage à la maison qui pousse des fleurs violettes parfumées

Des lignes claires verticales et haut de gamme permettent de comprimer l’espace. Les haches, les murs, les arbres et les grandes plantes à feuilles persistantes créent une expérience spatiale unique. Il vaut la peine que chacun les considère pour son propre jardin.

Ici, il semble approprié de représenter les œuvres tardives de Wolfgang Oehme. Il a apporté une très grande contribution au développement de la conception des jardins en général, à mon avis. Dans notre exemple, son entreprise a conçu une terrasse en pierre naturelle en contrebas avec de nombreux arbres à feuilles persistantes. Les chaises Bertoia sont juste magnifiques et le fuseau en arrière-plan assure une bonne ventilation.

Un bon plan a été élaboré pour le mouvement de l’air. C’est essentiel pour la survie du jardin et le bien-être qui y règne. Le reste de la planification ne devrait être basé que sur ce.

Idéalement, les différentes zones de jardin devraient être liées les unes aux autres. C’est exactement ce qui a été réalisé à travers ces zones couvertes de pierres. Une pièce a été conçue pour manger et l’autre est dans une partie couverte de la cour.

Mais les deux offrent une perspective différente du même jardin.

Mystère

De la nature sauvage à la maison clôture de jardin de porte d'entrée

Aimez-vous les grottes dans les arbres autant que moi ? Ces vues m’apparaissent à travers une grille et le sentiment d’un mystère incomparable surgit en moi. Vous vous sentez donc encouragé à être plus créatif et à faire de la recherche. C’est juste bon pour l’esprit humain!

répétition

From-the-wilderness-home-sentier-plante-bac

Les grands arbres peuvent transformer les plats en idylle. Les oiseaux sont assis près de la fenêtre pendant que vous effectuez des tâches quotidiennes. De cette façon, les frontières détestées entre l’intérieur et l’extérieur disparaîtront. L’idée de planter est super simple ici aussi. À mon avis, il vaut mieux cultiver beaucoup à partir de la même plante que de commencer avec différentes espèces.

Tous les éléments de la nature peuvent être beaux dans le bon contexte

Maison de la parcelle d'herbe du sentier sauvage

Répéter les bons éléments au bon endroit fera des merveilles.

Quel élément de la nature utiliseriez-vous dans votre maison ? Pensez à l’harmonie, au silence et à la simplicité que vous obtenez grâce à cette répétition … Apprenez de la nature, concevez en fonction d’elle et non selon la manière compliquée de l’homme, si vous voulez atteindre un véritable enthousiasme et une tranquillité. C’est exactement ce que cet article devrait vous inspirer à faire! Est-ce que ça a marché?

Thanks! You've already liked this