Conteneur IBC – l’alternative astucieuse aux conteneurs conventionnels

Êtes-vous encore prêt pour l’hiver? Nous l’espérons! Et qu’en est-il de votre jardin, ou plutôt des accessoires de jardin ? Les jardiniers amateurs et les jardiniers assidus en particulier savent exactement ce que nous entendons par là. Non seulement dans la chaleur estivale, mais surtout dans le froid glacial, z. B. tous les conteneurs qui contiennent des substances sensibles à la température ou de l’eau, soient protégés de manière optimale. Nous vous recommandons donc de passer aux conteneurs IBC au lieu d’utiliser des conteneurs conventionnels. Ou l’avez-vous déjà fait ? Ensuite, vous avez certainement besoin des accessoires nécessaires ainsi que de quelques conseils importants. Restez avec nous si vous voulez et en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un conteneur IBC en réalité?

Les Intermediate Bulk Containers, ou IBC en abrégé, sont une sorte de réservoirs innovants qui sont non seulement largement utilisés dans les industries chimique, alimentaire, cosmétique et pharmaceutique, mais sont également utilisés dans le secteur privé pour stocker des liquides ou des substances à écoulement libre. Un conteneur IBC se compose généralement d’un conteneur intérieur, également appelé vessie, d’une palette comme base et d’une cage en treillis ou d’un cadre tubulaire. Les palettes peuvent être constituées de différents matériaux, tels que l’acier, le bois, le plastique, etc. La cage en treillis, également connue par certains sous le nom de boîte en treillis, est généralement en acier et joue le rôle d’un conteneur extérieur qui sert de protection contre toute déformation du réservoir.

Conteneurs IBC – extrêmement pratiques et polyvalents

réservoir ibc conteneur plastique acier

La vessie du conteneur est généralement en plastique, principalement en HDPE (polyéthylène haute densité) et toujours de forme cubique. Cette forme spécifique garantit une utilisation optimale du volume du conteneur. La version standard a une capacité d’environ 1000 litres. Et comment fonctionne un conteneur IBC ? Très facilement. Chaque réservoir a une ouverture sur le côté supérieur et un robinet de vidange sur le côté inférieur – chacun pour le remplissage et le vidage.

La polyvalence d’un conteneur IBC

La facilité d’utilisation, l’extrême robustesse et la longévité garantie, ainsi que la résistance optimale aux intempéries du conteneur IBC et des accessoires associés sont quelques-unes des raisons les plus importantes des différentes possibilités d’application de ces conteneurs pratiques. Le rôle principal des conteneurs IBC à usage privé, par exemple, est celui de réservoir d’eau et de solution d’irrigation alternative. En plus du baril de pluie classique, les conteneurs IBC neufs et usagés sont parfaits pour stocker et utiliser l’eau de pluie. D’autres domaines d’application pour les réservoirs d’eau IBC alternatifs sont l’agriculture et l’industrie de la construction. Il n’est pas rare que des conteneurs IBC soient utilisés lors de la mise en place de la scène ou généralement lors de la planification de différents événements.

Assurer une utilisation optimale de l’eau de pluie!

récupération d'eau de pluie avec conteneur IBC

Les avantages les plus importants des conteneurs IBC en un coup d’œil

  • extrêmement robuste, durable et résistant aux intempéries
  • la conception cuboïde permet une utilisation maximale du volume du conteneur
  • Facile à nettoyer après utilisation et donc réutilisable
  • beaucoup plus d’économie d’espace par rapport aux autres conteneurs
  • facilement empilables les uns sur les autres
  • très facile à transporter – par transpalette, chariot élévateur ou fourmi
  • Plus facile à utiliser – le réservoir peut être rempli ou vidé en quelques étapes simples

L’acier rencontre le plastique

conteneur ibc bulle plastique cadre tubulaire acier

Trouvez les bons accessoires

Même le meilleur conteneur IBC a besoin des bons accessoires pour fonctionner de manière optimale et garder son contenu en sécurité, même en cas de gel et de chaleur. Surtout les capots thermiques et de couverture, mais aussi les chauffe-conteneurs, les vestes chauffantes ou les tapis servent alors de protection parfaite pour votre réservoir. Si vous souhaitez également transformer votre conteneur IBC en une installation de production, des agitateurs de conteneurs internes et des plateaux de sous-structure vous aideront. Vous pouvez toujours utiliser des outils spéciaux pour ouvrir ou changer lors du serrage du couvercle ou du robinet. Et si vous voulez faire de votre conteneur IBC un accroche-regard ou le transformer en table haute de fête, cela signifie : éclairage LED intégré!

Pas de problème avec les boutiques en ligne de haute qualité, telles que rekubik.de. Alors, faites-vous conseiller par des professionnels expérimentés lors de l’achat de votre conteneur IBC et des accessoires adaptés et bénéficiez d’un service parfait et de prix justes.!

Équipez votre conteneur IBC d’une couverture thermique!

Hotte thermique-avec-palette25a16f8dd72133

Le conteneur IBC – peu encombrant et facile à transporter

conteneur ibc conteneur en acier en plastique

 

Thanks! You've already liked this