Combattez les campagnols avec des moyens naturels, pour le bien de la santé et de la nature

Bien que les campagnols aient l’air mignons et mignons, ces rongeurs peuvent faire beaucoup de dégâts dans le jardin. Parce qu’ils se nourrissent principalement de racines et de graines et entraînent ainsi le flétrissement et la mort des plantes utiles, des vivaces et des arbres fruitiers. Pas étonnant que les parasites effrontés ne soient recherchés par personne et soient chassés ou même tués. Contrairement aux taupes, les campagnols ne sont pas protégés en Allemagne et peuvent en effet être détruits. Mais si cela n’est pas extrêmement nécessaire, il faut quand même essayer de chasser les animaux le plus loin possible. Alors aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils sur la façon de combattre les campagnols, en utilisant des méthodes naturelles et pacifiques.

Combattre les campagnols est également possible sans le club chimique

Combattez les campagnols avec des astuces naturelles

Chassez les campagnols avec des plantes et des fleurs

Nous vous conseillons non seulement d’utiliser l’une des mesures suivantes pour chasser les campagnols, mais également quelques-unes d’entre elles. Cela vous donne une bien meilleure chance de chasser les rongeurs de votre jardin de façon permanente. Commençons par les fleurs et les plantes que les campagnols n’aiment pas du tout.

Avec cela, vous pouvez vous assurer que les animaux vont à un autre endroit où ils peuvent trouver une nourriture plus savoureuse. Les tagètes, les soucis, la sauge, les roses printanières, les jonquilles, la mauve, le tournesol, la bourrache, le trèfle, le lys et l’iris sont parmi les plantes les plus impopulaires chez la souris. Au contraire, ils n’aiment pas du tout les arbres fruitiers et l’herbe. Il serait donc logique de planter de telles fleurs et herbes entre les cultures et les arbres fruitiers. De cette façon, vous favorisez également un verdissement diversifié, qui contribue également à un sol nutritif.

Les campagnols n’aiment pas certaines fleurs et plantes

combattre les campagnols avec les tagètes

Conseil supplémentaire : Les campagnols ne peuvent pas tolérer l’arbre miracle / l’huile de ricin et s’en éloignent rapidement. Donc, si vous cultivez cette plante dans votre propre jardin, vous créez une condition préalable importante pour chasser les rongeurs. Mais si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques, vous devez y être très attentif ou même vous en abstenir. L’arbre miracle, ou plus précisément ses graines, sont extrêmement toxiques si elles ne sont pas traitées. La ricine qu’il contient est l’une des protéines les plus toxiques qui existent dans la nature.

Chasser les campagnols avec du bruit

Les organes des sens des campagnols fonctionnent extrêmement bien, c’est pourquoi ils peuvent être chassés par le bruit, par exemple. L’une des mesures les plus connues pour faire du bruit est ce qu’on appelle les bouchons solaires. Celles-ci sont similaires aux lampes solaires qui sont enfoncées dans la terre et chassent les invités indésirables hors du jardin par des vibrations de résonance. Vous pouvez également utiliser ces appareils contre les taupes.

Un tel bouchon solaire est totalement inoffensif et ne nuit ni aux animaux ni à la nature

Les campagnols combattent le soleil avec des ultrasons

Conseil supplémentaire : Une bouteille en PET a un effet similaire si vous l’insérez avec le fond découpé et le goulot vers le bas dans un trou de campagnol. Le vent joue alors avec et crée des vibrations que les campagnols trouvent gênantes.

Les campagnols fuient les odeurs désagréables

Les campagnols perçoivent également très intensément les odeurs. Par exemple, une solution à base de savon et d’ammoniaque est un remède assez efficace contre les rongeurs. Tout comme le bouillon de raifort et l’huile de lavande. Vous pouvez les verser directement dans les trous des campagnols à l’aide d’un entonnoir à bouteille PET et ils chercheront bientôt à s’éloigner. La forte odeur de babeurre aigre et périmé a un effet similaire. Par mesure de sécurité, vous devez l’utiliser au moins une fois par semaine afin que le remède maison puisse avoir un effet plus durable..

Les campagnols se battent avec des odeurs pénétrantes

Le babeurre aigre combat les campagnols

Conseil supplémentaire : Le carbure (carbure de calcium) en combinaison avec de l’eau libère un gaz malodorant qui chasse les campagnols de leurs passages.

Attirer les prédateurs naturels

Un autre moyen naturel de chasser les campagnols est d’attirer leurs prédateurs. Et ce sont, par exemple, les chats, les chiens, les belettes, les hermines, les martres et les oiseaux de proie. Ainsi, vous pouvez soit vous procurer un animal de compagnie, soit concevoir votre jardin de manière à ce que les animaux sauvages s’y sentent à l’aise. Pour cela, créez des tas de pierres et de bois ici et là et installez des perches oiseaux de proie dans le jardin.

Créer un équilibre naturel!

Les campagnols combattent les chats avec des prédateurs naturels

Conseil supplémentaire : Vous pouvez protéger vos arbres fruitiers des campagnols lors de leur plantation en entourant leurs racines d’un filet de lapin. Laissez suffisamment d’espace pour que les racines poussent.

Aussi mignons que soient les campagnols, ils n’ont qu’à sortir du jardin

Campagnols

Certains remèdes maison simples tels que l’ail peuvent vous aider avec cela

Combattre les campagnols avec de l'ail

Vous pouvez également chasser les campagnols de leurs trous avec un jet d’eau

Conseils de lutte contre les campagnols

Combattez les campagnols avec un tuyau d'arrosage à jet d'eau

J’espère qu’ils chercheront un autre endroit où séjourner

les campagnols combattent les conseils de remèdes naturels

trucs et astuces pour combattre les campagnols

Combattez les campagnols avec des moyens naturels dans le jardin

Thanks! You've already liked this