Mettre en place un design de chambre confortable dans le grenier – idées tendance

créer un design de chambre confortable dans le grenier

Mettre en place un design de chambre confortable dans le grenier – idées tendance

En règle générale, les chambres sont aménagées à l’étage supérieur de sorte que lorsque nous voulons nous jeter au lit, nous «montons» dans un endroit plus paisible de la maison. Avoir un coin nuit convivial et isolé semble de loin plus unique s’il dispose d’un accès privilégié et d’un emplacement de chambre incomparable.

La plupart d’entre nous ont adoré les cabanes dans les arbres et les hamacs ; même le placard de Harry Potter sous la cage d’escalier pourrait être attrayant pour beaucoup.

Vous avez maintenant la chance de vraiment profiter de cette fascinante pièce sur le toit, qui promet des expériences intéressantes et confidentielles, avec ses fenêtres tournées vers le ciel.

conception de chambre confortable dans le grenier mettre en place des escaliers

En effet, dans les maisons à hauts plafonds ou de forme irrégulière, par ex. B. des coins et recoins et des espaces inutilisés pourraient se trouver dans des bâtiments historiques. Les greniers se révèlent comme le fabuleux résultat de telles constellations spatiales. Les cabines de ce type conviennent aux personnes jeunes et occupées qui n’ont pas encore découvert la tranquillité de la vie sédentaire et qui se retirent uniquement dans la chambre pour se détendre le soir ou en raison de l’espace privé qu’elle offre..

Ajoutez la poésie de l’atteindre via une échelle et tout sera impeccable. Et que dites-vous du poteau coulissant pour glisser plus vite ? Une joie exubérante pour votre enfant intérieur!

Souvent, le grenier peut s’avérer être attaché à un salon à deux étages. Ce sont les greniers élégants et impressionnants des films, suffisamment spacieux pour accueillir un lit king-size, un vélo d’appartement pour les séances d’entraînement du matin et peut-être une chaise longue – en raison de son accent particulier à côté de l’écran plat.

Ambiance confortable dans la zone nuit

conception de chambre confortable dans le grenier ameublement moderne

Excentrique et relaxant

conception de chambre confortable dans le grenier mis en place un fauteuil en cuir

Il existe des solutions structurelles très modernes pour se rapprocher du concept de grenier, comme la populaire « plate-forme suspendue » en bois sur des éléments en acier ou même une chambre de type capsule érigée. À première vue, nous tombons amoureux de ces constructions de bâtiments visuellement impressionnantes, car leur conception a fait l’objet de beaucoup d’imagination..

Équipement blanc – à la mode et design tendance

conception de chambre confortable dans le grenier minimaliste

Les cloisons de séparation en verre nous donnent la possibilité de séparer la chambre aménagée dans un grenier pour plus d’intimité du large espace du salon sur lequel elle plane. Puisque dormir est une activité qui ne nécessite pas réellement les bienfaits de la lumière du jour, le manque de nombreuses fenêtres n’est pas vraiment une grosse perte. Une petite fenêtre, qui devrait généralement être près du lit, laissera entrer juste la quantité de soleil pour vous réveiller le matin.

L’espace nuit est conçu directement au-dessus de la cuisine

conception de chambre confortable dans la table en bois de la salle à manger du grenier

Suspensions frappantes – ameublement urbain

conception de chambre confortable dans le salon mansardé

Des panneaux de bois foncé recouvrent les murs

conception de chambre confortable dans la salle à manger aménagée dans le grenier

N’ayez pas peur d’inclure des éléments structurels dans la composition. Les faits montrent que surtout dans les pièces mansardées des maisons anciennes, l’érection de quelques poutres de soutien et même l’installation de gaines de ventilation est inévitable. Les habiller serait une alternative pour vous. Cependant, le design moderne peut être extrêmement fier d’un éclectisme excentrique et d’une variété d’options à cet égard.

Tous ces éléments structurels, qui n’ont pas trouvé leur place dans le monde soigné et soigné du design classique, mais pointent vers des compétences constructives et des réalisations de civilisation, peuvent être tissés dans des projets de design moderne en tant qu’accents. Il faudrait une certaine harmonisation, un « virage » de notre perspective esthétique, mais une fois pour toutes les résultats peuvent être assez extravagants.

Et d’autant plus que de nombreux schémas de conception modernes sont basés sur une grande considération de la matérialité, le bois et l’acier peuvent être intégrés de manière très agréable dans l’équipement de l’espace loft soigneusement sophistiqué..

Un escalier sépare le salon de la chambre

design de chambre confortable au dernier étage canapé en velours bleu

Ambiance lumineuse et ludique – accents et détails colorés

conception de chambre confortable dans les rayures de la salle à manger du loft

Conception de chambre industrielle dans le grenier

conception de chambre confortable dans le grenier ameublement de style industriel

J’ai passé un peu de temps à essayer de comprendre ce qui nous fascine tant dans le concept de grenier. Il peut s’agir du fait qu’elles nous sont totalement accessibles, puisqu’elles « se produisent » la plupart du temps dans l’espace. Le concevoir, l’aménager et l’expérimenter mérite certainement d’être appelé un défi, quelque chose comme une petite aventure de maison. Mais je suis d’avis que ce qui fait en grande partie son charme devrait être la surprise spatiale, la satisfaction de trouver un coin gracieux et invitant dans des endroits complètement inattendus..

Plafonniers au-dessus de la zone de couchage dans le grenier

belle conception de chambre dans l'escalier du grenier

Vaste appartement

conception de chambre confortable dans le grenier mis en place du parquet

Thanks! You've already liked this