Vestiaire pour hommes

Si vous pensez à un dressing classique, vous aurez probablement rapidement en tête des images du rêve de Carrie Bradshaw de la série “Sex and the City”. Mais les dressings sont aussi de plus en plus prisés par les hommes de la création et font depuis longtemps partie du quotidien des hommes soucieux de la mode. Mais comment construire le dressing idéal ? Qu’est-ce qui ne devrait pas manquer et quelle est la différence avec un dressing pour femme ? Nous avons rassemblé ici les conseils les plus importants pour l’ameublement et l’inspiration pour de beaux systèmes d’armoires.

Dressing pour homme élégant masculin gris noir

Quand avez-vous besoin d’un dressing ??

Alors que pour beaucoup, il est déjà clair lors de la visite d’un appartement ou de la construction d’une maison qu’un dressing est nécessaire, d’autres se demandent à quoi il sert. Les dressings sont particulièrement adaptés si vous avez suffisamment de vêtements et que vous aimez garder une vue d’ensemble. Si vous n’avez qu’une armoire classique ou une commode, vous oubliez souvent ce que vous possédez et où vous rangez certains vêtements. Un dressing – en particulier avec des systèmes ouverts – crée de l’ordre, de la structure et vous permet de composer une tenue cool en quelques étapes simples.

Dressing pour homme garde-robe élégante

Taille du dressing

En règle générale, vous ne pouvez pas choisir la taille de la pièce dans laquelle le dressing doit être intégré. Habituellement, il y a de petites pièces attenantes à la chambre, des pièces de rangement ou encore des bureaux ou des chambres d’enfants qui sont utilisés à des fins autres que celles prévues. Si vous ne disposez pas d’un espace complet pour cela, vous pouvez également vous rabattre sur des coins ou des niches – par exemple dans la chambre – et les utiliser en conséquence pour la présentation des vêtements.

Dressing pour homme garde-robe chic et stylé

La différence avec le dressing pour femmes

Les principales différences entre le dressing d’une femme et celui d’un homme résident probablement dans les deux aspects suivants : le design et les vêtements. Alors que les femmes choisissent principalement des systèmes dans des tons clairs et un style maison de campagne ou les embellissent avec de nombreux éléments décoratifs tels que des vases, des fleurs et des tapis, les hommes l’aiment surtout d’une élégance classique. Les types de bois sombres sont souvent utilisés en combinaison avec des portes en verre ou en miroir.

De plus, il existe bien entendu d’autres différences, notamment en ce qui concerne les vêtements à trier. En règle générale, lors du choix et de la répartition du vestiaire, les hommes doivent souvent s’adapter:

  • les pantalons: Que ce soit pour le travail, les loisirs ou des occasions spéciales – les hommes ont généralement beaucoup de pantalons, qui sont idéalement disposés sur les rails du pantalon sans plis.
  • Cravate, noeud papillon, ceinture et plus : Un espace suffisant doit également être prévu pour les accessoires pour hommes dans leur propre dressing. Les tiroirs sont particulièrement pratiques pour ceux-ci, car vous avez une vue d’ensemble en tirant.
  • Chemises: Surtout les hommes qui portent des chemises au travail ont souvent besoin pas mal de ces hauts chics. Cela peut être facilement adapté avec une simple tringle à vêtements.

Dressing pour homme stylé comme dans un vestiaire de magasin

  • Des chaussures: Les chaussures peuvent également être intégrées dans le dressing. Des éléments extensibles ou des étagères rabattables intégrées conviennent pour cela.
  • Costumes et uniformes: Toute personne qui porte un costume ou un uniforme au travail doit également en tenir compte lors de la planification de sa garde-robe et réserver suffisamment d’espace sur la tringle à vêtements.
  • Chandails et T-shirts: Les opinions divergent souvent ici. Certains préfèrent les dessus pliés, d’autres préfèrent l’accrocher sur des cintres. Quelle que soit la variante préférée, ces vêtements doivent aussi trouver leur place dans le dressing.
  • sous-vêtement: Il est préférable de les ranger dans des tiroirs, par exemple dans une commode intégrée. Des tiroirs coulissants ou des paniers suspendus peuvent également être utilisés pour cela dans les systèmes d’armoires ouverts.

L’alpha et l’oméga restent cependant l’ordre et la structure dans le vestiaire. Voici des conseils pour garder les choses en ordre.

Dressing pour homme masculin marron blanc noir

Systèmes ouverts, armoires encastrées et co.

Si vous projetez votre propre dressing, vous avez le choix entre une série d’armoires encastrées ou un système ouvert que vous pouvez assembler à votre guise. Alors que les armoires encastrées sont généralement conçues pour s’adapter et donc remplir idéalement tout l’espace disponible, les systèmes ouverts sont généralement plus aérés et offrent plus d’ouverture. Il existe également d’autres avantages et inconvénients des systèmes d’armoires ouvertes ici. En fin de compte, les préférences personnelles et le budget existant décident du choix de la solution d’armoire.

Le plus important est de faire un dessin à l’avance, avec toutes les dimensions, fenêtres et portes, afin que rien ne puisse mal se passer lors de la commande ou de la planification ultérieure de la pièce. Souvent, il vaut également la peine d’agrandir les armoires existantes – par exemple avec une armoire ou une armoire à chaussures.

Vestiaire pour hommes avec chemises et costumes

Thanks! You've already liked this