Matérialisme moderne : utiliser le cuivre en architecture

uni toronto cuivre design architecture extraordinaire jardin toit

Matérialisme moderne : le cuivre, la beauté naturelle de l’architecture

Le cuivre est l’un des matériaux les plus distinctifs et pourtant très rarement utilisés pour la conception extérieure. Il doit son effet puissant à sa capacité de transformation. La patine y repose en permanence et assure la transition entre les couleurs orange, marron et vert.

Cette transition peut prendre jusqu’à 10 ans au total. Le mélange du cuivre et du zinc crée du laiton. Le bronze est le résultat de l’association du cuivre avec l’aluminium, le nickel ou l’argent.

Aujourd’hui, l’accent est mis sur le cuivre. On continuera à mettre un fort accent sur la patine verte qui lui est attachée. De plus, vous trouverez quelques conseils pratiques sur la façon d’utiliser le matériel.

 Utiliser le cuivre en architecture

Cuivre dans l'architecture façade inox idée forêt design durable

L’architecte Travis Price a une nette préférence pour le cuivre et la patine verte qui en découle. Ce designer travaille à Washington. Les maisons qu’il crée disparaissent pratiquement dans l’environnement verdoyant.

Le cuivre est cher, doux et pourtant très durable

Cuivre dans la conception originale de maison d'acier inoxydable de façade d'architecture

 Ces propriétés le rendent idéal pour les couches minces. Ceux-ci peuvent être merveilleusement combinés. Dans une autre résidence créée par Price, les courbes douces du mur de cuivre se marient à merveille avec des pièces extrêmement longues.

Le coût élevé du cuivre est compensé par son retraitement fréquent. Les trois quarts du cuivre utilisé en architecture ont été retraités. Ce montant est égal au métal nouvellement récupéré.

L’utilisation du cuivre nouvellement traité apporte une contribution majeure à la protection de l’environnement

Cuivre dans la salle d'acier inoxydable de façade d'architecture

Le cuivre est résistant à la corrosion et cette propriété le rend également si approprié pour une utilisation en extérieur. Cependant, cela change lorsque le cuivre est combiné avec du bois de cèdre. Dans ce cas, la corrosion se produira.

Par conséquent, avec des installations comme celle illustrée ici, vous devez porter une attention particulière à la séparation entre le métal et le bois de cèdre..

La combinaison du cuivre avec l’acier inoxydable, le plomb, l’aluminium, le zinc et le fer a également un effet similaire, mais plus faible. Pour cette raison, les attaches métalliques doivent idéalement être également en cuivre.

Comme déjà mentionné, la patine verte apparaît après environ 10 ans si vous laissez cela au développement naturel

mur extérieur moderne d'architecture de cuivre de forêt

Les acides et certains traitements peuvent accélérer ce processus. Mais l’effet ne sera pas exactement le même que l’effet naturel.

Dans l’image ici, nous voyons une maison en Virginie-Occidentale. Cela diffère des exemples précédents en ce que les panneaux sont positionnés verticalement. Avec cette solution, l’architecte a créé un parallélisme avec les arbres environnants.

Le gros plan de cette façade révèle les éclats verts de la façade

Cuivre dans l'architecture façade en acier inoxydable verre de fenêtre d'origine

Mais vous pouvez aussi voir les joints verticaux. La dominance des panneaux est également perceptible.

En raison des principales propriétés du cuivre (capacité à provoquer de la corrosion dans d’autres matériaux, à se plier facilement, à souder, à souder), le soudage est préférable à la combinaison mécanique avec d’autres éléments. Cela signifie que le cuivre est également très largement utilisé.

La patine du cuivre peut décolorer les matériaux voisins tels que la pierre, le stuc, le béton et d’autres surfaces claires

Cuivre dans la maison d'hiver attrayante d'acier inoxydable de façade d'architecture

Price devait avoir cette capacité à l’esprit : vous pouvez le voir d’après la façade ci-dessous. Il a utilisé du stuc peint de couleurs vives sur la façade. Ceci est relié au cuivre par des clins blancs.

Dans l’illustration suivante, vous pouvez voir une résidence conçue par l’architecte Wnuk Spurlock Architecture

Cuivre dans l'architecture façade inox couleurs turquoise attrayantes

 Cette maison montre deux unités de cuivre peint. Ceux-ci étaient placés sur le côté de la zone centrale. Vous y trouverez de l’acier Cor Ten. C’est un matériau qui a son propre type de revêtement rotulien.

Dans l’image suivante, nous voyons une autre variation de la patine

Cuivre dans l'architecture façade en acier inoxydable couches attrayantes de panneaux

Ce projet de la Architecture CCS Studio montre des unités empilées

Cuivre dans l'architecture façade inox bois marron ambiance chaleureuse

Afin de développer la capacité de différenciation, vous pouvez désormais regarder ces façades latérales, qui n’ont pas encore développé de patine. Chacun d’eux est similaire aux autres en forme et en taille, mais chacun est recouvert de matériaux différents.

Au fil du temps, la zone médiane développera une patine et cela aidera à intégrer la maison dans son environnement.

Vous pouvez voir une “maison de cuivre” bien nommée à Sydney

Le cuivre dans l'architecture façade inox attrayant innovant modulaire

C’est un travail d’horloge | Studio pour les studios d’architecture. En acidifiant les matériaux, une combinaison de couleurs a été obtenue.

La rouille noble créée à partir du cuivre est le résultat de composés soufrés

Bague chaîne en acier inoxydable couleur rouge façade en cuivre dans l'architecture

 Celles-ci sont possibles en raison du contact avec l’atmosphère dans certaines zones spécifiques. Le processus est accéléré dans les zones industrielles et côtières ainsi que dans les zones à forte humidité.

Bien que la zone de cuivre soit beaucoup plus petite ici que celle du bois, son effet est beaucoup plus fort

Cuivre dans l'entrée moderne attrayante d'acier inoxydable de façade d'architecture

Venons-en maintenant à notre dernier exemple. Il montre ici comment le cuivre peut avoir une forte expressivité.

Maintenant, demandez-vous comment vous utilisez les connaissances acquises dans cet article dans la pratique. Avant tout, il faut bien connaître la transformabilité du cuivre et ainsi anticiper aussi les conséquences négatives et positives de celui-ci. De plus, vous pourriez trouver des idées créatives pour la conception de votre maison de campagne. En tout cas, nous espérons vous avoir été utile.

 Université de Toronto – architecture particulièrefaçade d'architecture en cuivre de l'université de toronto attrayante

Thanks! You've already liked this