Machine à café design en forme de cathédrale gothique

Cafetière design Dutch Lab cathédrale gothique

Une structure inspirée d’une cathédrale gothique est utilisée pour faire du café

Cette structure cathédrale sert de… cafetière… Auriez-vous pensé cela ? La fabrication du café a ainsi pris un nouveau sens. L’idée vient d’une entreprise de design située à Seul. C’est appelé Laboratoire néerlandais.

La structure de la tour a été construite à partir d’éléments laser. Ils ont été soudés ensemble à l’aide de vannes à pointeau en tôle et tubes de verre. Le résultat final était une grande installation. C’est pour un usage quotidien. Vous ne pouviez pas vraiment imaginer une manière plus élégante et originale.

Le barman Jaewoong Kwak a travaillé avec de nombreux designers différents. Il a déployé beaucoup d’efforts pour créer une machine à café au look futuriste. En même temps, ils voulaient intégrer un élément historique.

Machine à café design futuriste avec éléments historiques

Ornements de style gothique cafetière design Dutch Lab faisant du café

Quelque chose comme ça a été réalisé ici. Le style n’est probablement pas accidentel. Parce que le gothique représente l’effort vers l’avenir et vers le haut.

L’installation mesure un mètre de haut. L’œuvre s’intitulait Goticisme. Il a été nommé pour le style, bien sûr. Mais il a été créé d’une manière super moderne. La machine se compose d’éléments découpés au laser.

Le processus de préparation n’est pas très simple. Vous devez laisser tremper les grains de café à température ambiante. Le liquide s’égoutte ensuite dans un récipient au plafond de la machine. Cela n’inclut pas non plus les matériaux chauffants ou électriques.

Éléments découpés au laser dans le style gothique

cathédrale gothique laboratoire néerlandais machine à café design eau café eprouvetten infusion de café

En raison du travail manuel et de la technologie de fabrication ultramoderne, la machine coûte assez cher. Les plus grands modèles peuvent être achetés pour environ 7 000 dollars et les plus petits – pour environ 4 000.

Artisanat et technologie de fabrication ultramoderne

Cafetière design Dutch Lab cathédrale gothique faisant du café

Dans quel genre de cuisine une telle machine s’intégrerait-elle bien ? Nous sommes d’avis qu’elle sera à l’aise dans la plupart des restaurants et pubs en Allemagne qui veulent montrer un niveau. Parce que dans de nombreuses villes le gothique est un élément historique d’une importance particulière.

Dans quel genre de cuisine ou dans lequel de vos restaurants préférés imagineriez-vous cette machine à café ??

faire du café

Cafetière design Dutch Lab faisant du café

Les composants de la machine à café design de près

 Composants de la cathédrale gothique de la cafetière design Dutch Lab

Ornements gothiques typiques

  Ornement de cathédrale gothique de cafetière design Dutch Lab

Thanks! You've already liked this