Le toit en appentis – une forme de toit très intelligente pour votre maison

Toit en appentis maison de plain-pied fenêtres du sol au plafond

Pourquoi choisir une toiture monopente ?

Avoir un toit sur la tête, être protégé et en sécurité, c’est en fait un grand bonheur que l’on n’apprécie souvent pas vraiment. Mais tous les toits ne sont pas identiques. Il existe différentes formes de toit dans le monde. Sous nos latitudes géographiques, les types les plus connus sont le toit en pente, le toit en bâtière, le toit en croupe, le toit mansardé, le toit en appentis et le toit tracté..

Vous avez probablement déjà vu chacune de ces formes, mais vous ne connaissez peut-être pas leurs noms. Bien que le toit à pignon soit le classique et qu’il soit très populaire depuis longtemps, nous aimerions aujourd’hui nous concentrer sur le toit en appentis.

Cette forme de toit est très populaire dans l’architecture moderne de nos jours

toit en terrasse maison unifamiliale architecture moderne

Il s’agit d’une forme de toit qui consiste essentiellement en une surface de toit en pente, dont le bord inférieur s’appelle l’avant-toit et la crête supérieure s’appelle. Logiquement, le mur le plus long, celui-ci à la crête, est appelé le mur haut. En plus du toit à une pente simple, vous pouvez souvent voir le toit à une pente décalé. Avec cette variante, deux surfaces de toit sont généralement construites décalées l’une par rapport à l’autre.

Le toit à une pente est présent depuis longtemps dans l’histoire de l’architecture européenne. Surtout, cependant, seulement au-dessus de certaines parties du bâtiment comme les bas-côtés des basiliques, des oriels ou des extensions. Ce n’est qu’avec l’industrialisation que les toits à une pente ont été utilisés comme toits principaux pour les bâtiments individuels, principalement pour couvrir les halls de production et les garages..

Lignes droites et design élégant

pent toit villa de luxe lignes droites modernes

Ce n’est qu’au milieu du 20e siècle que la toiture à une pente commence à apparaître de plus en plus souvent dans les immeubles d’habitation. Un avantage évident par rapport aux toits en pente est le fait qu’avec les toits en appentis, l’espace en dessous peut être utilisé comme un étage complet. L’érection elle-même est également moins chère et plus facile. Presque tous les revêtements possibles sont possibles pour ces toits – des tuiles et de l’ardoise au feutre de toiture, de la tôle, des toits verts aux couches d’isolation et de gravier.

La toiture monopente offre également des conditions idéales pour les économies d’énergie et l’utilisation des énergies renouvelables. L’orientation de la toiture est très favorable en été comme en hiver. Les systèmes solaires installés et les modules photovoltaïques fournissent suffisamment d’énergie pour l’électricité et l’eau chaude. De plus, une maison avec un toit en appentis permet également d’économiser beaucoup d’eau de pluie, ce qui réduit encore les coûts de consommation d’eau.

Nous espérons que vous avez maintenant une idée beaucoup plus claire de ce que signifie un toit à une pente. Si vous souhaitez construire une nouvelle maison bientôt ou simplement une maison de jardin vous-même, rappelez-vous ce que vous devez savoir dans notre article et réfléchissez bien à la forme de toit que vous devriez choisir..

     Maison unifamiliale chic

Toit en appentis une dalle de maison à un étage lisse

Mignon et accueillant, vêtu de bois

toit incliné surface de toit bois béton

Sans prétention avec des poutres en bois robustes et des gabions

toit en pente une pelouse de gabion plat

Deux étages sur une pente

Toit en appentis façade bois poutres surface inclinée

Boiseries et terrasses spacieuses

toit en terrasse bois façade bardage à deux étages

Il est construit avec diligence

construction de toit à une pente surface de toit inclinée

Silence et sérénité en forêt

Construction de toit en appentis poutres en bois baies vitrées du sol au plafond

Toit en appentis décalé

bureau toit architecture moderne bois trois étages

Construction astucieuse et look chic

toit en pult poutres de plafond en bois modernes surface de toit en pente

Architecture minimaliste avec style

toit pentu plan incliné maison moderne

Thanks! You've already liked this