La vérité sur les détails architecturaux modernes simples

détails architecturaux modernes toit plat grand porche

La vérité sur les détails architecturaux modernes simples

 Ils n’ont peut-être pas l’air si chers et faciles à fabriquer, mais le montant de la porte et les panneaux ont besoin d’une main précise.

L’un des projets auxquels j’ai participé était l’agrandissement de la maison d’un immeuble de 1970 sur la rive nord, une banlieue de Chicago.

Cette maison a toutes les caractéristiques de construction modernes : de larges parois vitrées, un montant de porte, un toit plat en pente avec des drains de toit internes. Toutes ces constructions détaillées étaient atypiques pour le style architectural des projets sur lesquels j’ai principalement travaillé.

En conséquence, et parce que nous voulions l’agrandissement en toute transparence dans un grand bâtiment, je me suis beaucoup amusé à construire cette maison moderne.

Ce qui est évident, c’est le fait qu’une maison moderne de cette taille coûte plus cher à construire qu’une maison traditionnelle comparable. Vous pouvez penser que le manque apparent de détails rend le projet plus rentable. Tu te trompes là dessus.

Voici quelques détails architecturaux modernes et comment ils ont été réalisés.

La révélation

La révélation est un élément moderne classique. Un exemple de ceci est lorsque le socle est placé au même niveau que la cloison sèche supérieure, mais est séparé par un espace d’air ou un révélateur entre les deux. Ce détail est classiquement moderne. Bien que chaque pièce soit libre de ses mouvements, elle se trouve sur le même plan. Et c’est fonctionnel car la base résiste aux empreintes de pas.

Bien que ce soit un petit détail vraiment mignon, cela demande beaucoup de travail

détails architecturaux modernes la révélation

D’abord il y a typiquement deux couches de panneaux Rigips que l’habituelle, ce qui bien sûr double le coût de ces murs. La couche inférieure de cloisons sèches a été appliquée du sol au plafond, tout comme de nombreux autres travaux de cloisons sèches.

Tout d’abord, la couche extérieure ou supérieure de la cloison sèche est un revêtement décoratif de forme spéciale. Le but est d’obtenir la section transversale de la révélation extérieure parfaitement droite et uniforme.

Le révélateur peut également être utilisé pour faire ressortir les ouvertures des portes et des fenêtres

Détails architecturaux modernes fauteuil ergonomique avec pouf

La construction de la fenêtre autour du cadre de la porte est beaucoup plus complexe que la base. Et tout comme pour le socle, la production d’un révélateur droit et uniforme qui se fond dans le niveau du cadre n’est pas une tâche facile.

Afin de compléter l’élément, le cadre de la porte doit d’abord être inséré, ce n’est qu’alors que l’installation des cloisons sèches peut commencer. Cela ne correspond pas au processus technique normal et peut désorienter un constructeur inexpérimenté.

Bien sûr, le matériel et le travail supplémentaires s’additionnent. Selon le matériau choisi pour le revêtement mural, un tel élément peut ajouter jusqu’à environ 40 euros par mètre carré de plus aux coûts du projet.

Et elle est là ! C’est le plâtrage qui se fait entre les marches et les contremarches. C’est précisément ce qui crée l’illusion que les escaliers disparaissent derrière le mur.

Comme pour les autres révélations, une couche supplémentaire de plaques de plâtre et un savoir-faire précis sont nécessaires ici

détails architecturaux modernes escalier minimaliste étroit

La porte en panneaux

L’autre élément moderne est la porte constituée de panneaux avec des paliers de pivot supérieur et inférieur et les charnières papillon typiques. Les roulements de pivot sont fixés à la fois au sol et au cadre supérieur de la porte.

Cette technologie permet de positionner la porte et le mur au même niveau

Détails architecturaux modernes armoire murale en bois à grain brut

Lorsque les portes sont fermées, le mur a un aspect uniforme et certainement un trait de caractère moderniste. Et quand la porte est ouverte…

… c’est comme s’il y avait un grand panneau, l’un des nombreux dont est fait le mur, celui que l’on ouvre. Sur le plan architectural, la porte apparaît comme une partie du mur, contrairement à la conception traditionnelle.

La porte apparaît complètement séparée de celle de John Lum Architecture, Inc.

détails architecturaux modernes panneaux de bois clair

En effet, dans l’architecture traditionnelle, la porte se dresse plutôt qu’une pièce maîtresse qui annonce la connexion entre les pièces. Dans l’esthétique moderne, la porte est subordonnée à la surface du mur.

Ces charnières et leur installation coûtent essentiellement plus que les dépenses habituelles. Pour un ensemble de charnières papillon de haute qualité

 vous payez environ 37,00 euros et pour les roulements de balançoire vous ajouterez probablement 147,00 euros.

La façade vitrée

Une autre caractéristique de l’architecture moderne est la façade en verre.Par rapport au système de cadre en bois, le système de cadre en aluminium vous permet de vitrage une zone beaucoup plus grande avec des profilés et des pièces de support plus petits..

Le résultat serait « du sol au plafond » et « du mur au mur » – vitrage.

Le système vitré dématérialise trois murs et donc toute la surface de la maison

détails architecturaux modernes fenêtres du sol au plafond dans le couloir

Comme prévu, le nom vient du fait que la plupart de ces systèmes sont utilisés dans la construction de façades, dans le but de maximiser la surface vitrée.

Dans la fabrication du tonneau de verre, les coûts au mètre carré ne sont pas trop élevés par rapport aux fenêtres ordinaires. Cependant, la taille excessive du mur de la fenêtre dans une maison moderne signifie que le pourcentage du coût du verre et du vitrage augmente.

Les plafonds bas

Que serait la maison moderne sans les plafonds plats et bas ? De tels plafonds nécessitent une attention particulière car si la construction et la planification ne sont pas correctes, ils peuvent également fuir.

Gris graphite et nuances bois claires et chaleureuses

détails architecturaux modernes élégante terrasse semi-couverte

Et parce que les gouttières et les descentes pluviales ruineront toute l’architecture extérieure, la plupart des concepteurs modernes utilisent des drains de toit intérieurs pour détourner l’eau du toit..

Afin de diriger l’eau vers les drains et loin du trop-plein sur les murs extérieurs, les toits ont généralement un parapet ou un mur très bas tout le long de la toiture. Le parapet détourne non seulement l’eau du toit, mais cache également le bord et la pente du toit. Un parapet à l’extérieur donne au toit cette forme complètement plane et droite, qu’il n’a pas autrement.

Forme rectangulaire

 Enfin, la maison moderniste est construite selon une forme essentiellement rectangulaire et en forme de boîte. L’extérieur de ces boîtes est enveloppé dans des matériaux qui donnent un aspect uniforme qui ne se déforme pas de la forme générale. Le revêtement mural horizontal, lisse et presque sans joint est le système de panneaux typique. En règle générale, le fibrociment est utilisé pour créer un aspect extérieur global. Notez l’utilisation de la technique de révélation entre les panneaux. Avec la révélation des côtés intérieurs et extérieurs, vous obtenez la cohérence des éléments – la marque d’une maison moderne.

détails architecturaux modernes panneaux muraux de couleur graphite

Thanks! You've already liked this