Conversion de bâtiments existants en propriétés de luxe

architecture moderne logiciel immobilier immobilier en transition exemples

L’immobilier en transition

Dans les grandes villes, en raison du manque d’espace et de logements, c’est depuis longtemps la norme : la conversion d’anciens complexes immobiliers en lotissements modernes. Alors que dans des métropoles comme Berlin, des appartements exclusifs sont créés à partir d’anciennes prisons, des immeubles de bureaux vides à Francfort et Cie deviennent des logements de luxe.

Mais la tendance à créer des espaces de vie innovants à partir de vieilles propriétés existantes a depuis longtemps atteint le secteur privé. De nombreux propriétaires se sont engagés à moderniser et à réaliser une architecture moderne. Nous avons traité le sujet et expliqué certains aspects qui vont de pair avec les conversions.

Logiciels immobiliers et solutions informatiques intelligentes pour une maison intelligente

appartement Immobilier en transition espaces de vie modernes et logiciels immobiliers

économiser l’énergie

Lorsque des bâtiments sont rénovés, c’est généralement le cas Potentiel d’économie d’énergie au point. En modernisant les fenêtres et les portes, les besoins énergétiques peuvent déjà être considérablement réduits. Après tout, les pertes de chaleur dans ces éléments de construction sont énormes. Si les bâtiments existants sont entièrement rénovés, une économie d’énergie moyenne allant jusqu’à 52 % est possible. L’isolation thermique et le remplacement des chaudières sont les deux mesures les plus efficaces, il peut aussi être intéressant de repenser le type de chauffage. Surtout par rapport à durabilité de nombreuses options s’offrent aux propriétaires.

appartement immobilier en transition salon de luxe logiciel immobilier

Maison intelligente et solutions de gestion

Une autre raison pour les propriétaires de moderniser leur propriété est de passer à la dernière technologie de construction.. Maison intelligente est le mot-clé. Cette désignation décrit un contrôle central du bâtiment. Tous les systèmes électriques sont automatisés. Une passerelle dite passerelle sert d’unité centrale et de réseau. Tous les systèmes ou appareils qui y sont connectés sont mis en réseau de manière centralisée et peuvent être contrôlés individuellement. Une maison intelligente permet de contrôler à distance des systèmes techniques. Avec une approche holistique, le contrôle de la technologie du bâtiment est pris en charge afin de pouvoir tout contrôler sur place ainsi que sur le chemin. Qu’il s’agisse d’un système multimédia, d’une fenêtre, d’un volet roulant ou d’un chauffage – dans la maison intelligente, tout réagit au propriétaire et il peut y accéder à tout moment. Même Simulations de présence peut être mis en œuvre pour dissuader les cambrioleurs. Les objectifs de Smart Home sont : augmenter l’efficacité énergétique, augmenter la sécurité, optimiser le confort de vie et maximiser la qualité de vie. Les propriétaires qui souhaitent rénover et moderniser leurs biens ont également la possibilité d’utiliser des solutions informatiques intelligentes Gestion d’unités résidentielles et de faciliter toutes les tâches connexes. Les offres Lexware avec le logiciel immobilier Immobilier rapide Par exemple, un système pratique pour gérer jusqu’à 50 unités résidentielles, conserver une vue d’ensemble des ventes et des dépenses et créer des factures accessoires, de location et de chauffage de manière centralisée. Ceux qui profitent de l’occasion et disent adieu à l’administration manuelle au cours de la modernisation et passent à la place à un tel logiciel peuvent réduire considérablement l’effort administratif.

Appartement logiciel immobilier Immobilier en transition

Plus de confort

Outre le potentiel d’économie d’énergie, l’amélioration du confort de vie joue un rôle majeur dans la modernisation. Afin de créer les appartements de luxe les plus modernes, les architectes travaillent sur des mesures de rénovation bien pensées. Les conditions spatiales peu pratiques sont presque complètement modifiées par la suppression des murs. En général, il est conseillé de faire appel à des architectes expérimentés. Ils peuvent déterminer quels changements structurels ont du sens et apporter avec eux des idées intelligentes pour la rénovation qui permettent de transformer des bâtiments délabrés en appartements luxueux, en tenant compte de facteurs tels que le design, la fonctionnalité et l’accessibilité..

Logiciel immobilier architecture moderne Immobilier en transition

Utiliser le financement

D’ici 2050, le gouvernement veut s’assurer que tous les bâtiments en Allemagne sont climatiquement neutres. L’immobilier peut alors n’avoir qu’un besoin énergétique minimal et doit être entretenu en grande partie avec des énergies renouvelables. Un continu Amélioration de la norme d’efficacité est inévitable. Pour y parvenir, l’Ordonnance sur les économies d’énergie (EnEV) est un outil. Le processus doit être accéléré avec le financement. Les subventions réduisent les charges financières, ce qui libère à son tour des fonds destinés à la rénovation des bâtiments. Déjà grâce aux subventions BAFA et KfW, des subventions de 7 000 euros sont envisageables. Voici un aperçu des subventions de l’État :

  • Programmes KfW: La banque fédérale de développement KfW (Institut de crédit à la reconstruction) a des programmes pour soutenir les propriétaires dans son répertoire. Y compris les subventions pour « rénovation écoénergétique » ou « rénovation adaptée à l’âge ». Il est crucial que la demande de financement KfW soit soumise avant le début de la construction ou de la rénovation.
  • Prêt KfW: Les prêts KfW pour l’accession à la propriété peuvent être utilisés si les emprunteurs emménagent et utilisent eux-mêmes le bien. En plus de KfW, des banques telles que Sparkasse ou Volksbank sont le contact pour les prêts KfW.
  • Économies d’impôt: Si vous êtes propriétaire et habitant d’un immeuble classé, les frais de rénovation peuvent être amortis sur dix ans à neuf pour cent à chaque fois. Vous bénéficiez d’économies d’impôt notables.
  • Financement du pays / ville: Presque tous les États fédéraux encouragent leurs résidents à acheter leur maison. La Bavière, la Rhénanie du Nord-Westphalie et le Bade-Wurtemberg sont considérés comme particulièrement généreux. Les villes soutiennent également la modernisation afin d’accroître l’attractivité régionale et de convaincre de nouveaux habitants de l’emplacement. Le financement diffère en termes d’exigences, de conditions, de type et de montant.
  • Riester résidentiel: Avec Wohn-Riester, l’Etat soutient les logements privés. La subvention Riester sert à rembourser le financement.

Il existe également des offres intéressantes pour l’acquisition de capitaux extérieurs. Les prêts à taux réduit facilitent la mise en œuvre de diverses mesures de modernisation.

Appartement logiciel immobilier L'immobilier dans un couloir changeant

Sources des images :

1ère photo – “Unsplash”

2ème image – “FlashBuddy”

3ème photo – “AWFG_Berlin,

4ème photo – “unsplash.com” /pexels.com

5ème photo – “révérencieux” /pixabay.com,

Thanks! You've already liked this