Architectes célèbres – La vie et l’œuvre de Zaha Hadid

Architectes célèbres : le processus créatif de Zaha Hadid dans ses peintures

Zaha Hadid aurait eu 66 ans le 31 octobre 2016. Malheureusement, le célèbre architecte nous a quitté assez tôt. Mais à travers son travail, elle reste avec nous et aussi avec les personnes des générations suivantes pour une plus longue période de temps.

A à l’occasion de son anniversaire Archiquotidiennement a publié un excellent article sur la façon dont le processus créatif de Zaha Hadid se reflète dans ses peintures et ses dessins. Malgré le retard, nous aimerions vous présenter ce grand matériel.

Des formes extraordinaires et des concepts futuristes ont été mis en pratique grâce au génie de Zaha Hadid

zaha hadid un grand architecte

Zaha Hadid est devenue célèbre au niveau international principalement grâce à son aspiration à la réalisation de concepts architecturaux originaux et avant-gardistes. Dans ceux-ci, elle a pu refléter le style de vie moderne. Son travail est basé sur de nombreuses études topographiques, qui à leur tour ont été illustrées par des œuvres picturales fluides, flexibles et expressives.

Ils parviennent à reproduire la dynamique de la vie moderne et l’œuvre de Zaha Hadid.

L’ingénieuse architecte s’est fixé des objectifs ambitieux et a connu pas mal de succès

célèbre architecte zaha hadid

A la mémoire de ces célèbres architectes, Archidaily a fait une sélection de leurs tableaux. Grâce à celui-ci, on obtient une image plus claire de leur processus de création. Ils sont également d’une importance historique essentielle pour l’art. Cela augmentera probablement avec le temps et aidera de nombreux critiques et parties intéressées à mieux comprendre la philosophie derrière l’architecture des 20e et 21e siècles..

Architectes célèbres – Exercices d’abstraction

architectes célèbres et leurs merveilles architecturales

L’imagination du célèbre architecte ne connaissait tout simplement pas de limites

les photos de zaha hadid sont étonnantes

Les tableaux de Zaha Hadid sont des études architecturales et des exercices d’abstraction qui concernent les trois dimensions. Son approche artistique représente une vision du monde innovante. Les limites physiques du design sont remises en question et les fondements créatifs de son travail deviennent évidents..

Architectes célèbres – Premières inspirations de Zaha Hadid

Dans sa carrière précédente, Zaha Hadid a été fortement influencée par l’artiste Kazimir Malevich. Il les a motivés à utiliser la couleur comme outil de recherche architecturale. Zara Hadid a réalisé ses premiers projets dans les années 80. Ils ont déjà été basés sur de nombreuses années fructueuses de discussion théorique sur le sujet de la “conception architecturale”.

Certaines des études picturales sur le thème de l’architecture qui ont émergé au cours de cette décennie ont ensuite été pratiquement mises en œuvre dans le cadre de projets de construction plus vastes..

Études du paysage urbain

Les premières peintures de Zaha Hadid sont des essais du domaine de la recherche urbaine urbaine. Ceux-ci ont décrit des plans plus larges pour des connexions étendues au sein et entre les différentes villes.

Un exemple célèbre de cette période est le tableau “The Peak”. En cela, le célèbre architecte peint une montagne artificielle à côté de Hong Kong, qui offrirait aux habitants évasion et détente de la grande ville.

« The Peak » nous rappelle notre engagement social pour la conservation de la nature et la préservation des espaces verts

l'une des images les plus célèbres du célèbre architecte

Dans “Le monde (89 degrés)”, Hadid explore les diverses possibilités des nouvelles technologies et leur influence sur la conception architecturale. L’œuvre est une composition abstraite qui rappelle beaucoup une vue satellite de la terre. La perspective n’était prise que sous des angles vifs, ce qui donnait à la vue une forte dynamique. Le plan est traversé par un large horizon courbe. Son mouvement est destiné à refléter les changements constants du mode de vie contemporain.

Architectes célèbres – “Le monde (89 degrés)”

la terre d'un autre point de vue

Ces études graphiques sont en même temps une nouvelle version des paysages urbains existants. C’est également le cas dans l’œuvre « Grand Buildings Trafalgar Square »..

Il y a ici deux idées innovantes particulièrement importantes. D’une part, un podium public a été inclus, appelant au renouveau de la tradition des réunions publiques dans la rue. De plus, le tableau montre des bâtiments avec des terrasses publiques, qui de la hauteur correspondent à de nombreux repères urbains.

Les idées originales de Zaha Hadid nous donnent l’occasion d’explorer le concept urbain des grandes métropoles sous un autre angle

les bâtiments de trafalgar square

Concours pour l’expansion de Berlin-Ouest

Zaha Hadid a également participé à un concours pour agrandir Berlin-Ouest. Votre projet s’appelait “Victoria City Aerial” et il traite d’un contexte urbain organisé à différentes hauteurs. L’architecte a souhaité représenter plusieurs commerces et sites culturels de ce quartier.

Le projet moderne et innovant pour Berlin-Ouest comprenait la rue commerçante la plus populaire de la capitale allemande – Kurfürstendamm

faire revivre et redessiner berlin-ouest

Les projets de Hadid sont basés sur des formes non conventionnelles et un design inhabituel

le projet de kurtfuerstendamm à berlin

Dans un autre projet, elle a peint son idée d’agrandir la Hafenstrasse à Hambourg. Il s’agissait de créer des espaces dans une zone urbaine caractérisée par une hiérarchie verticale des maisons. Ses essais graphiques offrent une série de constructions continues avec des terrasses qui mènent à l’Elbe.

Zaha Hadid a développé un tout nouveau style d’architecture

le projet du port de hambourg sert de connexion au fleuve

Zaha Hadid a également été chargée de créer une série d’essais picturaux pour l’exposition sur l’avant-garde russe “La Grande Utopie” au Guggenheim Museum de New York. Elle a réalisé une interprétation de la Tour Tatline, le monument de Vladimir Tatline, créé pour la Troisième Internationale Communiste (1919 – 1920).

Les formes fusionnent et créent un sentiment accablant chez le spectateur

le tableau du célèbre architecte hambourgeois

Elle a également expérimenté des récréations par des peintres russes tels que Kazimir Malevitch et d’autres. De ses années d’étudiante aux dernières années de son travail, Zara Hadid a utilisé la peinture comme préparation à son travail d’architecte. Ce faisant, elle a montré qu’il ne fallait jamais cesser d’expérimenter. Bien qu’elle ait peint toute sa vie et pris de nombreuses participations à des expositions, elle a refusé d’être appelée peintre. Elle a toujours souligné que ce travail n’était qu’une partie de ses processus de recherche et de planification en tant qu’architecte.

Architectes célèbres – Zaha Hadid dépasse les frontières de l’ordinaire

concept de caserne de pompiers vitra

Leurs images uniques ont jeté les bases de la création de nouveaux styles architecturaux à couper le souffle

les projets prennent vie

Les idées abstraites prennent déjà forme – Centre culturel Heydar Aliyev à Bakou, Azerbaïdjan

bâtiments imposants à baku

Le bâtiment étonne par ses formes flexibles qui ont l’air gracieusesben et ressemble aux élégantes vagues d’eau

zaha hadid et ses chefs-d'oeuvre d'architecture

zaha hadid et ses idées architecturales innovantes baku

centre culturel azerbaïdjanais à l'intérieur

A Pékin, on peut encore trouver un chef-d’œuvre ingénieux de l’architecte

le centre de pékin émerveillé

formes et figures étonnantes fabriquées en chine

des formes flexibles à couper le souffle se fondent les unes dans les autres

Architectes célèbres – le siège de BMW à Leipzig

siège bmw à leipzig

Dans cette tour de Hong Kong, les sols semblent « s’étaler » les uns sur les autres

zaha hadid et ses projets bien connus

hong kong et une merveilleuse tour miracle

une architecture étonnante qui attire les touristes

Architectes célèbres – Un autre projet de Zaha Hadid a été réalisé à Shanghai

Ciel SOHO

shanhai ciel soho

les immeubles vivent dans les rues

un projet ambitieux mais pas impossible

Dongdaemun Design Plaza à Séoul, Corée du Sud

 Séoul et les bâtiments imposants

merveilles de l'architecture du nouveau monde

l'architecture de zaha hadid à séoul

Thanks! You've already liked this