7 merveilles d’architecture abandonnées – élégance nostalgique

merveille de l'architecture maison fantôme kolmanskop namibie minable grandes fenêtres

Merveille architecturale

De magnifiques châteaux, des maisons de banlieue normales, des appartements de gratte-ciel et des bidonvilles verticaux ont été abandonnés par leurs habitants et sont en ruines. Qu’il s’agisse autrefois de sanctuaires opulents pour les riches ou de certaines des conditions les plus choquantes de pauvreté abjecte au monde, ces 7 merveilles d’architecture résidentielle fantomatiques abandonnées sont délicieusement effrayantes et étrangement jolies, bien qu’un peu tristes..

Château de Noisy, Belgique

merveille d'architecture abandonnée et château noble enchanté de noisy

L’ancien grand escalier a l’air complètement dévasté

merveille d'architecture abandonnée et noble chateau de noisy cage d'escalier

 Ambiance effrayante en noir et blanc

merveille d'architecture abandonnée et noble chateau de noisy noir blanc

merveille d'architecture abandonnée et noble château de noisy

Officiellement nommé Château Miranda, ce château néo-gothique a été construit en 1866 par un architecte anglais décédé avant d’avoir obtenu son diplôme.

Avant la Seconde Guerre mondiale, il a servi de résidence d’été à une famille aisée, puis il a été réquisitionné par les nazis. Pendant les décennies suivantes, le Château Miranda fut utilisé comme hôtel et logement pour les enfants par des travailleurs de rue belges, mais en 1991 un incendie entraîna l’abandon. Depuis, il se rapproche de plus en plus de sa désintégration.

Une visite du château en ruine est assez dangereuse car la plupart des étages supérieurs se sont effondrés. C’est dommage de voir quelque chose qui était autrefois si joli démoli. Les explorateurs urbains prennent de belles photos de l’intérieur TalkUrbex.com au.

Gratte-ciel unique de Sathorn, Thaïlande

merveille de l'architecture gratte-ciel sthorn en thaïlande d'en bas merveille de l'architecture puissante et magnifique

Le Sathorn de 47 étages, la tour unique en son genre, a été conçu pour être une résidence moderne et bien aménagée pour les riches citoyens de Bangkok, en Thaïlande. Maintenant, c’est une tour fantôme qui se dresse incroyablement vide et immobile devant l’horizon de la ville, et dont les surfaces en béton sont déjà sales et rouillées.

Les entrepreneurs ont formé ce gratte-ciel et bien d’autres à Bangkok pendant un boom économique, mais les actifs ont chuté, les entrepreneurs ont fait faillite et les bâtiments sont restés vides. Dans une tempête, des décombres tombent dans la rue. À l’intérieur, il fait presque noir et les tubes et cadres métalliques ouverts font que les chercheurs se demandent quand ils ont été vaccinés pour la dernière fois contre le tétanos. Au sommet, cependant, il est très facile de voir pourquoi cela pourrait devenir l’une des adresses les plus prestigieuses de la ville.

Maison du Prince abandonnée, Russie

merveille de l'architecture maison de princesse en russie de l'extérieur  merveille architecturale maison de princesse en russie passerelle avec de magnifiques colonnes

Peut-être que les manoirs, les châteaux et les châteaux abandonnés sont si fascinants, car il est difficile pour beaucoup d’entre nous de comprendre pourquoi des actifs coûteux sont laissés à l’abandon. Quelqu’un a fait face à toutes les difficultés pour concevoir la maison, choisir les éléments décoratifs et acheter des accessoires de qualité pour que tout se transforme trop tôt en ruines. Cette maison princière russe, située sur la mer Noire en Abkhazie, en est un exemple. En termes de ce que la classe supérieure des Russes appelait la « Riviera russe », ce château a presque 200 ans.

La maison, comme beaucoup d’autres choses, a perdu de sa splendeur à l’époque soviétique. Sur ordre de Staline, il a été transformé en hôtel Seemöwe, une résidence d’été pour les fonctionnaires masculins de Moscou. Il a été abandonné après l’effondrement de l’Union soviétique, la Géorgie est si souvent en guerre que la rénovation pourrait difficilement être une priorité.

Kolmanskop, Namibie

merveille de l'architecture abandonnée dans le désert de Kolmanskop Namibie

Le vert émeraude des murs s’admire encore aujourd’hui 

merveille de l'architecture maison fantôme kolmanskop namibie minable grandes fenêtres

Une vieille dame coloniale

merveille de l'architecture maison fantôme kolmanskop namibie

L’une des fermetures les plus surréalistes est l’ancienne ville minière de diamants de Kolmanskop en Namibie. Cette ville fantôme était autrefois un petit village très riche, plein de mineurs allemands attirés par le potentiel de richesse rapide et facile. Il est construit dans un style architectural allemand. La ville a décliné après la Première Guerre mondiale et a été complètement abandonnée en 1954.

La chose la plus intéressante à propos de Kolmanskop est le fait que ses maisons, son hôpital, sa salle de bal, son école et d’autres bâtiments sont maintenant remplis de sable, il semble donc qu’ils sont sur le point de disparaître dans le sable. Cela signifie que le climat désertique venteux souffle du sable à travers toutes les fenêtres et les portes.

Le manoir abandonné de Steve Jobs, Californie

merveille de l'architecture steve jobs salon en californie

La nuit – Romance mexicaine

merveille de l'architecture steve jobs de l'extérieur la nuit

Les belles tuiles colorées ont toujours l’air neuves

merveille architecturale steve jobs maison abandonnée en californie

La vie de Steve Jobs est déjà une légende, mais voici une histoire que peu de gens connaissent : celle du manoir abandonné de Jobs à Woodside, en Californie. Jackling Mansion a été construit en 1925 comme résidence pour le baron des mines de cuivre Daniel Cowan Jackling et sa famille et conçu par l’architecte George Washington Smith dans un style néo-colonial espagnol. Steve Jobs a acheté la maison de 153 mètres carrés en 1984 et y a vécu pendant environ 10 ans avant de la louer. En 2000, Steve Jobs aurait cessé d’entretenir le bâtiment et il est tombé en ruine. Il n’a pas fallu longtemps pour que la structure historique commence à s’effondrer, ses éléments redoutables – un orgue massif, par exemple – pourrir.

Jobs prévoyait de démolir le manoir d’origine et d’en construire un nouveau, mais un groupe d’écologistes locaux s’y est opposé, ce qui a entraîné une bataille juridique qui a duré jusqu’en 2011. Jobs a fini par gagner le droit de démolir la maison, et elle a été démolie quelques mois seulement avant sa mort. Heureusement, le photographe a pu Jonathan Haeber prendre ces photos dans un état relativement stable du bâtiment.

Les 45 000 maisons abandonnées de Détroit

merveille d'architecture maisons abandonnées à détroit briques rouges  Vous pouvez toujours voir l’architecture élégante merveille architecturale maisons abandonnées à détroit ancienne élégance merveille architecturale maisons abandonnées à détroit

Les ruines de Detroit sont incroyables. La ville est devenue un puissant symbole de l’effondrement économique et social, avec des milliers d’habitants fuyant le déclin de l’industrie automobile qui a conduit à la pauvreté et au conflit social les plus difficiles et les plus dramatiques. Detroit compte environ 45 000 maisons abandonnées, le nombre total de propriétés abandonnées atteignant des centaines de milliers. Même ses parcs publics sont fermés.

Cela a abouti à un paysage urbain fantomatique, rempli de restes en décomposition d’habitations humaines. De nombreuses maisons ont été envahies par la nature, camouflées dans le vert envahi par la végétation qui les entoure.

Edificio Sao Vito, Brésil

merveille d'architecture abandonnée et gigantesque à sao vito avec des graffitis

Un regard d’en bas

merveille d'architecture abandonnée et gigantesque à sao vito toute la façade

La façade a l’air presque apocalyptique

merveille d'architecture abandonnée et gigantesque à sao vito

Au cours de son existence de 1959 à 2004, Edificio São Vito était connu comme le plus grand quartier pauvre vertical de São Paulo. Les habitants l’appelaient Treme-Treme (trembler-trembler), le bâtiment de 27 étages et 110 m de haut a été conçu comme une solution de logement populaire, ciblant les indépendants, les migrants, les voyageurs et les réinstallés d’autres villes. Il comptait à l’origine 624 appartements de 27 mètres carrés chacun. En 1985, il était habité par trois mille personnes, la plupart à faible revenu, et les appartements ont commencé à être divisés en plusieurs unités. Un manque de services d’évacuation des déchets signifiait que les ordures et l’eau sale étaient tout simplement jetées par la fenêtre. En 2002, un seul des trois ascenseurs fonctionnait, ce qui a nécessité une demi-heure d’attente. Le bâtiment est devenu extrêmement dangereux – une fatalité inévitable en cas d’incendie. Au fil des ans, en raison des taux de criminalité élevés, les résidents ont commencé à quitter le bâtiment jusqu’à ce qu’il soit finalement abandonné. Il a été évacué en 2004 et finalement démoli en 2011.

Thanks! You've already liked this